FÉDÉRATION DES CHASSEURS 86

Actualités

29 mai 2020

Réalisation des Assemblées Générales des ACCA

Bonjour,

Certains d’entre vous nous interrogent quant à la tenue de leur AG d’ACCA. Comme nous vous l’avons déjà indiqué dans un précédent mail, la tenue des Conseils d’Administration (qui sont de 9 membres maximum) préparatoires aux Assemblées Générales est possible en respectant bien évidemment les gestes barrières définis par les autorités sanitaires.

Concernant la tenue des Assemblées Générales, il est prévu par ordonnance de reporter de 3 mois les échéances réglementaires. Ceci nous permet de pouvoir envisager des Assemblées Générales d’ACCA dans le courant de l’été avec comme date butoir le 11/08/2020 et un envoi des règlements intérieurs et des statuts avant le 15/08/2020 pour validation avant l’ouverture de la chasse en septembre.

De même, le décret n° 2020-548 du 11 mai 2020 n’interdit pas les rassemblements de plus de 10 personnes dans les lieux privés (attention une salle des fêtes est un lieu public), mais il exige en revanche que les mesures d’hygiène et que la distanciation sociale d’au moins un mètre entre deux personnes soient observées en tout lieu et en toute circonstance (art. 1).
Ces mesures d’hygiène sont les suivantes :
– Se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon (dont l’accès doit être facilité avec mise à disposition de serviettes à usage unique) ou par une friction de gel hydro-alcoolique ;
– Se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude ;
– Se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle ;
– Eviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux.

NB : les masques ne doivent être portés que si les règles de distanciation sociales d’au moins un mètre entre deux personnes ne peuvent être garanties.

Chasse en Vienne
Espace adhérent Validation en ligne Téléchargements