FÉDÉRATION DES CHASSEURS 86

Actualités

5 octobre 2020

Un nouveau sentier de découverte réalisé par votre Fédération sur Champagné St Hilaire !

 

Ce samedi 3 octobre, en présence de M. GEOFFROY, Vice-président du Conseil Départemental de la Vienne Chargé de l’Agriculture et de la Ruralité, de M. BOSSEBOEUF, Maire de Champagné St Hilaire, et de la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique, le Président CUAU a inauguré un sentier pédagogique sur le site naturel ” Le Patural des Chiens” dont la FDC 86 assure la gestion.

Le « Patural des Chiens » est classé depuis 1989 en Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique pour ses plantes aquatiques et ses orchidées.

Depuis 2017, la Fédération des Chasseurs de la Vienne a mis en place un plan de gestion et de valorisation du site qui s’est concrétisé par la création d’un observatoire en 2019 et d’un sentier pédagogique en septembre 2020.

Ce sentier de 2,6 km permet de découvrir à travers 9 panneaux les intérêts du site et de faire découvrir au grand public la gestion réalisée par la FDC 86 pour préserver l’étang, la zone humide, la pelouse à orchidées, et la lande à Bruyère à balais.

A l’avenir, le sentier servira de support pédagogique pour des animations scolaires auprès des écoles du secteur.

Dès maintenant, venez découvrir ce sentier à partir de la base de loisirs “Les Trois Fontaines” à Champagné St Hilaire.

La Nouvelle République en parle ICI.

Chasse en Vienne
Espace adhérent Validation en ligne Téléchargements