FÉDÉRATION DES CHASSEURS 86

Actualités

6 décembre 2021

Lancement du programme de collecte des “déchets de venaison grand gibier”

Un système de collecte des déchets de venaison est mis en place gratuitement par la Fédération.

Conformément aux annonces faites lors de l’Assemblée Générale 2019, par le Président de la Fédération Michel CUAU, l’installation de bacs de collecte des déchets de venaison est en cours.

La Fédération a donc décidé de « mettre le paquet ». Des sites pour la collecte seront installés à une dizaine de kilomètres de chaque territoire. Ils seront mutualisés entre les sociétés et chacune aura un code d’accès. Le nombre de bacs de chaque site sera proportionnel aux attributions du secteur.

Une convention est passée avec la société d’équarrissage SARIA-SECANIM qui assurera le ramassage des déchets sous 48 h ouvrés au fur et à mesure des besoins et les valorisera.

L’installation a débuté dans le sud du département (massifs n°9 et 11) et tous les secteurs seront équipés avant la fin de la saison.

La mise en place de ce dispositif représente un effort financier conséquent car il faut investir dans une trentaine de bacs et prévoir un coût de traitement annuel d’environ 80 000 €.

Un très gros budget en perspective, mais la Fédération participera ainsi à valoriser aussi ces déchets là,  à mieux protéger les nappes phréatiques et tout l’environnement, à améliorer également son image.

Chasse en Vienne
Espace adhérent Validation en ligne Téléchargements