
Mise en œuvre du prélèvement maximal autorisé journalier pour la caille des blés
Le prélèvement maximal autorisé (PMA) sera fixé à 15 individus par jour et par chasseur sur l’ensemble du territoire métropolitain pour son ouverture le 30 aout prochain


Ouverture de la chasse anticipée de la caille des blés
La chasse de la caille des blés sera ouverte en période anticipée à compter du dernier samedi du 30 août 2025, lors de cette période anticipée et jusqu’à l’ouverture générale de la chasse, la chasse de cette espèce ne peut être pratiquée qu’à l’aide de chiens d’arrêt et de spaniels.
Nouveauté : un prélèvement maximal autorisé (PMA) est fixé à 15 individus par jour et par chasseur sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Dans ce cadre, tout chasseur qui prélève une caille des blés devra l’enregistrer dès qu’il est en possession de l’oiseau prélevé, sur l’application mobile « ChassAdapt ».
À défaut d’enregistrement via ChassAdapt, et pour cette année, le chasseur devra obligatoirement utiliser un carnet de prélèvement papier mis à disposition par la Fédération. Ce carnet devra être renvoyé à la Fédération en fin de saison.
