
Levée des restrictions incendie dans la Vienne à compter du 16 juillet 2026


Levée des restrictions incendie dans la Vienne à compter du 16 juillet 2026
Le préfet de la Vienne a signé l’arrêté n°2026-DDT-SEB-363 abrogeant les restrictions temporaires de travaux et d’activités mises en place pour prévenir les risques d’incendie.
À compter de ce jeudi 16 juillet 2026 à 12h00, l’arrêté préfectoral du 6 juillet 2026 (n°2026-DDT-SEB-343) est officiellement abrogé.
Cette décision intervient au regard de l’amélioration des conditions météorologiques et de la baisse du niveau de risque incendie observée sur le département, permettant ainsi une reprise des activités.
Les chasseurs, gestionnaires d’espaces naturels, agriculteurs, forestiers et l’ensemble des usagers sont toutefois invités à rester vigilants. Même si les restrictions sont levées, les fortes chaleurs estivales peuvent rapidement favoriser le départ de feux.
La Fédération Départementale des Chasseurs de la Vienne remercie l’ensemble des adhérents pour leur compréhension et le respect des mesures mises en œuvre durant cette période de risque élevé.
Nous vous invitons à rester informé de l’évolution de la situation en consultant les informations diffusées sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
