FÉDÉRATION DES CHASSEURS 86

Actualités

28 février 2021

Chasse du sanglier en mars

Pour la saison 2021/2021, le sanglier sera chassable durant le mois de mars et ceci sans formalité et contrainte particulières.

Conformément à l’arrêté préfectoral n°2020/DDT/169 du 5 juin 2020, il sera donc possible de chasser le sanglier dans les mêmes conditions et sur les mêmes territoires y compris les réserves pour les ACCA que lors du reste de la saison cynégétique. Compte tenu du risque de dégâts causés par cette espèce sur les semis de maïs, la Fédération vous invite dans la mesure de vos possibilités à utiliser cette possibilité pour tenter de limiter au maximum les dégâts aux cultures agricoles.

Concernant le renard, qui lui change de statut à compter du 1er mars en passant du statut de gibier à celui de nuisible (ESOD). Contrairement au sanglier, pour pouvoir le détruire à partir de cette date, vous devrez formuler une demande de destruction à tir auprès de la DDT et vous soumettre aux conditions de régulation définies dans cette autorisation.

A cette fin, vous trouverez ci-joint le lien vers l’actualité du site internet vous permettant de télécharger le formulaire.

Chasse en Vienne
Espace adhérent Validation en ligne Téléchargements