FÉDÉRATION DES CHASSEURS 86

Actualités

13 avril 2021

4 500 arbres et arbustes plantés avec l’aide des chasseurs !

Cette année encore, malgré les contraintes liées au COVID 19, les chasseurs de la Vienne ont plantés 4 500 arbres sur 14 sites répartis au travers de notre département.

Les chasseurs se sont associés aux exploitants agricoles locaux pour réaliser au mieux l’implantation de multiples essences. Plus de la moitié de ces plants sont issus de filières de proximité avec un label « végétal local ». Les plantations sont réalisées après une étude de terrain concertée afin de répondre au mieux aux enjeux de biodiversité.

Les projets conduits par la Fédération des Chasseurs permettent souvent d’associer les écoles locales. Cela permet aux enfants des communes concernées d’avoir une réelle contribution à l’aménagement de leur territoire et de compléter leur éducation à l’environnement et au développement durable.

Ces actions pertinentes de terrain sont aussi l’occasion de partenariat avec des structures nationales, comme l’Office Français de la Biodiversité et l’association AFAC-Agroforesterie grâce au « Fonds pour l’arbre », et locale, avec le Département 86.

Chasse en Vienne
Espace adhérent Validation en ligne Téléchargements