FÉDÉRATION DES CHASSEURS 86

Actualités

2 octobre 2018

Planter ! C’est le bon moment.

L’automne est arrivé, c’est le moment de planter. Et cela tombe bien, la FDC86 renouvelle sa campagne de repeuplement de haies cynégétiques. Elle recense d’abord les projets envisagés par ses adhérents. Une fois cette première étape terminée, la Fédération réalise une sélection.

Pour être retenus, les projets doivent répondre à de multiples critères tels que : la localisation de la plantation en adéquation avec les objectifs recherchés, l’utilisation d’essences locales et adaptées au site de plantation, le choix d’un paillage biodégradable.

La FDC86 subventionne à 100% les plants et les protections, charge au territoire de chasse et/ou au propriétaire de réaliser la plantation et de l’entretenir pendant au moins 10 ans. Pour que votre demande soit recevable, vous devez être adhérent à la FDC86, avoir une autorisation du propriétaire, et avoir un site de plantation localisé dans un contexte rurale sans proximité immédiate d’un axe routier important. La livraison des plants peut se faire sur deux périodes : soit en décembre, soit en février-mars.

Si vous êtes intéressé par le programme de plantation de la Fédération, vous pouvez contacter Caroline CAILLY au 05-49-61-06-08 ou 06-32-07-03-17.

Chasse en Vienne
Espace adhérent Validation en ligne Téléchargements