FÉDÉRATION DES CHASSEURS 86

Actualités

4 juin 2018

Ouverture au 1er Juin dans la Vienne

Le tir d’été n’est autorisé que pour des espèces particulières sous « conditions spécifiques » et seulement pour les personnes autorisées.

Les conditions spécifiques du tir d’été

Du 1er juin jusqu’à la date d’ouverture générale, le chevreuil ne peut être chassé qu’à l’approche ou à l’affût dans le cadre d’une autorisation préfectorale délivrée au détenteur du droit de chasse.
La chasse du sanglier, du 1er juin au 14 août, ne peut être pratiquée qu’à l’affût ou à l’approche, après autorisation préfectorale délivrée au détenteur du droit de chasse, et dans les conditions fixées par l’arrêté du Préfet. Attention : du 1er juin au 30 juin, les bracelets à apposer sur les sangliers prélevés sont ceux de la saison 2017/2018, au 1er juillet, les bracelets devront être ceux de la saison 2018/2019. Télécharger la demande d’autorisation pour le tir du sanglier

Le tir du renard

Les dispositions réglementaires soulignent que le tir du renard doit être effectué dans les mêmes conditions que le tir du chevreuil ou du sanglier. La chasse du renard ne peut donc être pratiquée qu’à l’affût ou à l’approche par les détenteurs d’une autorisation préfectorale individuelle de chasse du chevreuil et/ou du sanglier et dans les conditions fixées par l’arrêté préfectoral.

 

Chasse en Vienne
Espace adhérent Validation en ligne Téléchargements