FÉDÉRATION DES CHASSEURS 86

Actualités

18 septembre 2019

Cormorans : 480 individus à prélever dans la Vienne

Le ministère de la transition écologique et solidaire et celui de l’agriculture et de l’alimentation viennent de fixer par un arrêté du 27 août les quotas de prélèvements de grands cormorans (Phalacrocorax carbo sinensis) pour la période 2019 -2022. Cet arrêté paru au Journal Officiel de la République Française le 11 septembre 2019 stipule que ces quotas sont départementaux et sont des prélèvements limites qui peuvent être accordés par les préfets.
Sur l’ensemble du territoire, le nombre de cormorans pour la période de 2019 à 2022 est de 150 849. Plus de la moitié sont situés sur des zones de pisculture, les autres en eaux libres.

Les prélèvements des grands cormorans ont été fixés par arrêté préfectoral dans le département de la Vienne. Pour 2019 à 2022,  les quotas annuels autorisés de tir sur pisciculture est fixé à 480 individus, dont 150 sur eaux libres et 330 sur eaux closes. L’arrêté précise que sur eaux libres, les opérations de régulation sont encadrées conjointement par les agents de l’ONCFS et les lieutenants de louveterie. Sur eaux closes, le prélèvement est assuré par les pisciculteurs bénéficiant d’une autorisation individuelle.

IMPORTANT : les formulaires administratifs (bilan annuel de prélèvements, demande d’autorisation…) sont à votre disposition dans la rubrique « TELECHARGEMENTS »

 

Chasse en Vienne
Espace adhérent Validation en ligne Téléchargements